Soirées manifestives

Les « soirées manifestives dans Villeray » sont organisées en collaboration avec le collectif citoyen de création interdisciplinaire Pourquoi jamais. « En vue d’une réappropriation du pouvoir collectif, venez prendre parole ou simplement, tendre une oreille. »

Invitation aux organismes, aux organisations et aux citoyen-ne-s du quartier

« Venez vous présenter, rencontrer, improviser, proposer des actions, montrer des documents audiovisuels, lire des textes, des articles, des citations qui vous inspirent… venez souffler des mots, des poésies, des manifestes… En plus de passer un moment festif, agréable, et original dans un petit bar de quartier, ces soirées permettent de se rassembler solidairement autour d’enjeux qui nous touchent particulièrement dans un contexte favorable à la mobilisation. »

Une soirée qui s’inscrit dans un contexte

La première « Soirée manifestive dans Villeray » a eu lieu le 30 avril 2010, la veille de la fête internationale des travailleurs et des travailleuses et suite au dépôt du budget provincial du ministre Raymond Bachand. Pourquoi jamais cherchait à créer un environnement rassembleur, festif, créatif et mobilisateur au niveau local. D’autres « Soirées manifestives » ont eu lieu le 30 mai et le 1er août 2010.

Année de réalisation

Horaire

1er août 2010 (19h00), 30 avril 2010 (19h00), 30 mai 2010 (19h00)

Lieu

Le Stainless, 7467 rue Saint-Hubert, Montréal